Voilà pourquoi vous allez aimer la rentrée…
septembre 25, 2018Des meubles en open-source
novembre 21, 2018Depuis son essor, la photographie numérique à beau avoir essuyé de nombreuses critiques de la part des puristes, il n’en reste pas moins qu’elle a quand même permis de faciliter la vie de nombreux photographes. Certains ont même élevé la retouche photographique au rang d’art. Leurs clichés deviennent de véritables œuvres surréalistes voire onirique. We Are Com’ Art vous propose un petit tour d’horizon de ces photographes experts en Photoshop.
Quand les retouches deviennent surréalistes
Robert Jahns
Les photos de Robert Jahns sont sublimes et vertigineuses. Il est l’un des photographes incontournables à suivre sur Instagram (@Nois7) si vous êtes fans d’univers surréalistes et d’invitations au voyage. Chacun de ses clichés est une invitation au voyage dont il est difficile de se détourner.
Aliza Razell
C’est de l’état du Massachusetts que nous vient cette talentueuse photographe. Aliza Razell a réussi à combiner ses deux grandes passions : la photographie et la peinture à l’aquarelle pour réaliser des photos fantaisistes et teintées d’une certaine tristesse. Si vous aimez ses photos, attendez de voir les clichés de son petit frère…
Fiddle Oak
Zev Hoover alias Fiddle Oak est le jeune talent de cette sélection. Le petit frère d’Aliza Razell fait des clichés fantasmagoriques depuis son plus jeune âge. De son côté il joue plus sur les tailles et les proportions et donne une certaine dimension Tom Pouce à ses œuvres. Vous pouvez aussi découvrir ses travaux sur Instagram (@zevhoover).
Jati Putra Pratama
Jati Putra Pratama est un artiste qui officie sur Instagram (@Jatiputra). Sur son compte le photographe transforme ses clichés en véritables œuvres surréalistes dans lesquelles la terre se plie et chaque image révèle un nouvel univers onirique. Certains de ses clichés ne sont pas sans rappeler le film Inception.
Martín de Pasquale
Martín de Pasquale est un passionné d’Adobe Photoshop. Cet artiste argentin officie dans sa propre agence en tant que directeur artistique. Chacun de ses clichés transforme un moment de la vie de tous les jours en véritable oeuvre drôle et inventive.
Dariusz Klimczak
Retour au noir et blanc pour vous présenter Dariusz Klimczak. Cet artiste polonais à expérimenté de nombreux métiers (peintre, journaliste, batteur) avant de se concentrer sur la photographie. Il crée des montages surréalistes en noir et blanc à partir de clichés totalement dépaysants.
Chema Madoz
Chema Madoz est un photographe espagnol. Sa spécialité est de détourner des objets de la vie de tous les jours pour leur donner une nouvelle signification. Il joue sur les paradoxes, les doubles sens et le noir et blanc, de véritables petites perles en monochrome.
Erik Johansson
Dans la catégorie “maître absolu de Photoshop” je vous demande Erik Johansson. Cet infographiste qui n’a, à la base, aucune formation en photographie ou en retouche à tout appris en autodidacte et il nous montre maintenant l’étendue de son talent. Ce sont des clichés à découvrir de toute urgence.
Sebastien Del Grosso
Passionné par le dessin depuis son enfance, ce designer graphique ne s’est lancé dans la photographie que depuis quelques années. Après s’être essayé à la macrophotographie et aux paysages (entre autres) il a fini par allier sa passion pour le dessin et la photo pour faire des clichés conceptuels entre sketchs et autoportraits.
John Wilhelm
Préparez maintenant vos plus beau “awwwwwww” pour les clichés de John Wilhelm. Car ce directeur informatique, passionné de photographie et d’art numérique n’utilise personne d’autre comme sujet de ses clichés que : ses trois petites filles ! Le résultats : des clichés drôles et surtout très mignons.
Comment utiliser une image qui ne vous appartient pas ?
Lire la suite