10 inspirations Land Art
juin 9, 2018Comment devenir architecte d'intérieur ?
juillet 22, 2018Découvrez notre Top 10 des comptes instagram de lettering ! À mi-chemin entre la typo, l’illustration et la calligraphie, ce petit tour d’horizon est destiné à toutes celles et ceux en recherche d’oxygénation typographique !
Alfonsus Abimatha : ethnik style version Indonésie
Alfonsus de son doux nom nous régale de ses typos à la fois vintage et ethnik. Ce jeune artiste indonésien originaire de Malang donne un second souffle à l’artisanat traditionnel de son pays en le digitalisant.
Joseph Alessio, l’illustrateur des typos
Sans doute un des insta letterer les plus créatifs de sa génération, Joseph Alessio joue avec les matières et les objets pour recréer des typos vivantes ! Inspirant !
Klahr : l’esprit calligraphie
Derrière @klahr, il y a le danois Jesper Frederik Emil Hansen. Epuré, nordique, on adore la manière dont il revisite la calligraphie pour lui donner un petit air scandinave.
Maxime Bolis : black & white spirit
Délicat, pointilleux et tout de noir et de blanc, c’est un peu comme cela que l’on peut résumer l’univers très soigné de ce instaletterer français.
Penmanships : Baby I like your style
Tous les styles, avec une écriture toujours fine, l’insta letterer originaire d’Austin joue avec les expressions quotidiennes pour leur trouver des typos toutes personnalisées.
Pez and Pencil : making the words look cool
Illustrateur professionnel travaillant depuis 2009, Pez & Pencil emploie tout son temps à donner un style « cool » aux lettres et aux mots qu’il détourne.
Regalisapertura
Originaire de Jakarta (Indonésie), Kiko Ardiansjah dessine ses lettres au pastel sur fond noir pour donner un petit effet « blackboard ». On adore sa manière de détourner les mots… et la religion.
Ryslee : humour, amour et lifestyle
Partager des sourires et des instants de vie, c’est un peu la philosophie de cet insta letterer qui combine réflexion sur l’amour, l’amitié dans un esprit lifestyle « so urban. »
Tyrsa : football, choco et typo
Sans doute un des insta letterers les plus talentueux de sa génération, ce jeune diplômé des Gobelins a dessiné des typos et des styles pour de grandes agences de publicité. Sa dernière participation : la campagne « Je ne supporte pas les bleus » contre les violences faites aux femmes.
Zachary Smith : scie rouillée et crayon de bois
Chic, élégant et écolo-bio : voici l’esprit très home staging de ce insta-letterer aux goûts raffinés.