Elyx, le héros qui cartoon
août 5, 2018Le Top 10 des illustrateurs à suivre sur Instagram
septembre 5, 2018Vous en avez assez du mobilier conventionnel et passe partout ? Voici une série de meubles design qui risque de vous surprendre. Quand des designers de talent laissent parler leur créativité et leur imagination, le résultat est pour le moins surprenant. Exit le beau, le conventionnel et le fonctionnel et place à des meubles uniques qui surprennent autant qu’ils interrogent.
Banc, table, chaise… il n’y a pas de limite à l’imagination des designers. Ces derniers réalisent des meubles qui interpellent et qui repensent notre manière de vivre. Que vous aimiez ou non ces créations, une chose est sûre, elles ne vous laisseront pas indifférent.
Daniele Lago : vivre en suspension
Avec sa collection « Air » de meubles design, Daniele Lago imagine du mobilier qui repose sur du verre renforcé. Table basse, canapé, fauteuil, les meubles de cette collection ont des pieds transparents ce qui donne l’impression de regarder des meubles en suspension. Pour un salon futuriste et qui semble flotter dans le vide, optez pour la collection Air !
Le « why knot bench » : le banc qui se termine en nœud
Le designer Kino Guérin aime les lignes droites, mais il aime également les courbes, alors pour concilier les deux il a créé la série « Why Knot ». Table basse, étagère et même des bancs, le créateur a choisi de réaliser des meubles design qui mêlent à la perfection les courbes et les lignes droites et le résultat est franchement surprenant. Le why knot bench marie parfaitement la pureté d’une ligne droite et la finition du banc qui devient un nœud à l’autre bout.
La chaise Nendo pour s’asseoir dans le vide
Voici une création signée par le studio de design japonais Nendo. Cette chaise transparente est faite avec du film de polyuréthane, une matière utilisée pour l’emballage d’objets précieux. Ultra résistante et d’une élasticité surprenante, la chaise design Nendo donne l’impression de s’asseoir dans le vide ou encore d’être en lévitation.
La Cut Chair : une chaise qui va vous scier les jambes
Après la chaise transparente Nendo, voici la chaise aux pieds sciés. Imaginée par le designer américain Peter Bristol, cette chaise joue sur les effets d’optique. En apparence, elle à l’air instable, mais le tapis sur lequel la chaise est posée contient un renforcement en métal qui soutient la chaise et assure le confort et la stabilité nécessaires à toute chaise qui se respecte !
Le Stuhlhockerbank : un banc qui rapproche les gens
Un meuble qui se partage et qui rapproche les gens ! Le banc est un meuble commun qui prend une toute nouvelle dimension chez les designers Jennie Peiz et Yvonne Fehling. Nommé Stuhlhockerbank, ce banc est en réalité une succession de chaises qui se confondent en un seul meuble. Il n’y a aucune démarcation d’où cette sensation d’avoir affaire à un banc. La disposition des dossiers (les uns face aux autres) favorise le rapprochement entre les personnes.
Une patère qui se confond avec une œuvre d’art
Un porte manteau design conçu par John Tong c’est aussi simple que des lignes géométriques. La patère nommée « Les ailes noires » a permis au designer d’allier des lignes en deux dimensions et de les assembler pour en faire un mobilier en 3D assez déconcertant.
La chaise multi-fonctions
La chaise de designer sortie tout droit de l’imaginaire de Seung-Yong Song est un petit couteau suisse. Tantôt chaise classique, tantôt étagère et même étendoir à linge ou échelle, le designer coréen a conçu une chaise multifonction.
Alessandro Isola : les pieds dans le tapis !
Un tapis ou une table basse, chacun y verra ce qu’il veut ! Baptisé « Stumble upon Coffee Table » comprenez « Trébucher sur une table basse », ce meuble design réalisé par Alessandro Isola est un clin d’œil ingénieux. En effet, qui ne s’est jamais pris les pieds dans un tapis ?
La swing table : manger en lévitation
Qui n’a pas fait de la balançoire dans sa jeunesse ? La swing table signée par le studio de design Duffy London vous ramène en enfance et transpose l’univers du jeu dans la salle à manger. Christopher Duffy, le fondateur du studio est un grand enfant qui aime jouer. Avec sa table à baldaquin le designer invite à s’amuser à table !
La récréation à table avec la Tafelwip
Imaginée et conçue par Marleen Jansen, cette table qui incorpore un banc à bascule reprend le principe de la planche sur laquelle il faut s’asseoir à deux pour jouer. Deux enfants sont assis de part et d’autre de la planche, leur poids permet de faire monter la planche d’un côté puis de l’autre. Avec la Tafelwip, la designer laisse tomber les chaises et utilise le même principe. Les convives peuvent s’asseoir de par et d’autre de la planche pour manger, mais gare à celui qui se lève sans y être convié, il pourrait faire basculer l’autre part terre ! Avec cette table à bascule, il n’est plus question de se lever de table sans permission.