TOP 10 des architectures audacieuses
juillet 25, 2018TOP 10 de mobilier design surprenant
août 8, 2018Quelques traits suffisent pour animer un personnage. C’est le cas d’Elyx, la silhouette minimaliste et pleine d’humour qui agite la toile depuis quelques jours. Au crayon et derrière l’appareil photo se cache l’artiste Yacine Ait Kaci, pionner du digital street art. Pour les amateurs de cartoon ou les nostalgiques de la Linéa, Elyx est le héros qui apportera une touche de légèreté dans votre fil d’actu.
Le digital street art c’est quoi ?
Des œuvres nées dans la rue qui continuent de vivre ensuite sur les réseaux sociaux. Un art transversal qui croise plusieurs disciplines, comme ici photographie et croquis dessinés sur le vif.
Elyx se promène dans la capitale suivant les aléas de son créateur et poursuit sa route sur les réseaux sociaux. Yacine Ait Kaci nous reconnecte avec notre âme d’enfant et insuffle un vent de poésie sur la toile.
De plus en plus populaire, il se transforme même en œuvre collaborative. Les fans de ce héros miniature peuvent télécharger des dessins et réaliser leurs propres mises-en-scène. Alors à vous de jouer !
Suivez Elyx sur Instragram, Facebook et Twitter !
Source : http://www.huffingtonpost.fr/alexia-guggemos/elyx-digital-street-art_b_5181478.html