Zoom sur : Martin, 28 ans, graphiste designer
juin 17, 2021Architecture : 6 films collector à voir absolument
juillet 30, 2021Elle devait avoir lieu en 2020, mais a été décalée pour cause de crise sanitaire, l’exposition universelle de Dubaï aura lieu du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.
(photo Atelier Perez Prado)
Sur un espace de 438 hectares, situé à mi-chemin entre Dubaï et Abou Dabi, cette prochaine exposition universelle comportera une fois de plus un Pavillon Français, dont la construction a été aboutie par le Besix Group.
Retour sur cette vitrine du savoir-faire à la Française, qui ouvrira ses portes cet automne.
Rik Vandenberghe, le PDG de BESIX Group a d’ailleurs évoqué que le bâtiment était à la fois « étonnant d’un point de vue architectural et écologique », à tel point que le pavillon français devrait devenir l’un des repères majeurs lors de l’Exposition universelle de Dubaï.
Son ambition ? Servir de vitrine pour présenter l’excellence du savoir-faire français. Ainsi, l’aspect écologique joue un grand rôle, tout comme la présence de nombreuses oeuvres d’art.
Une façade intérieure de 1 800 mètres carrés par exemple, illustre ce désir de mettre en avant des oeuvres aux formats considérables. Un discours culturel, scientifique et même industriel, pour cette exposition qui s’ouvrira à l’automne 2021 pour un semestre d’échange, autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».