Comment devenir graphiste ?
septembre 3, 2014PARIS DESIGN WEEK
septembre 9, 2014Edouard Fdida est illustrateur et directeur artistique freelance dans l’édition et la publicité.
Adepte du minimaliste, il nous plonge dans un univers graphique épuré, mélange d’un style à la fois naïf et incisif.
Abstraction, lignes pures et couleurs pleines… autant de qualificatifs que l’on pourrait utiliser pour décrire le travail d’Edouard Fdida. Une liste non exhaustive tant son travail témoigne d’un imaginaire créatif et prolifique.
Diplômé de l’ESAH, Edouard Fdida travaille en tant que directeur artistique freelance dans la publicité et illustrateur dans plusieurs domaines tels que l’édition ou la mode. Son travail a déjà fait l’objet d’une attention particulière lors d’un projet réalisé par les étudiants de son cursus.
Le projet « le mur »
Il y a trois ans, l’association Le M.U.R mettait à disposition pour les étudiants de l’ESAH et l’ENSPC un panneau de 3×8 mètres au croisement des rues Oberkampf et St Maur dans le 11ème arrondissement de Paris.
Une dizaine d’étudiants s’étaient alors relayés pour poser leur pierre à l’édifice et laisser une trace éphémère de leur passage. Sur un mur déjà saturé de messages, Edouard Fdida et Grégoire Luduey, tous deux étudiants, avaient installé une gigantesque petite annonce destinée à promouvoir leurs services de graphistes.
Ironie du sort, la légende dit qu’ils n’auraient reçu aucun appel…
Découvrez son travail sur sa page cargo collective
Dessin : 5 clés pour réussir vos croquis
Lire la suite