TEMOIGNAGES
2019 : Témoignages de Noa Buval, ancienne étudiante en Design d'Espace
2019 : Témoignages de Juliette et Charlotte, anciennes étudiantes en Communication visuelle
Ils vous parlent de Com'art...
Eric Pâris
Enseignant en infographie
Intégrer la formation Infographie, c’est reconnaître qu’il faut passer du temps pour apprendre les outils, comme l’artisan qui fait et refait son ouvrage. C’est comprendre que maîtriser l’infographie est plus qu’une ligne écrite dans un paragraphe de son CV.Kévin Zanni
Enseignant en conception BTS design d’espace
C'est le plaisir qui doit être à la base de tout, je pense que les élèves n'imaginent pas tout ce qu'ils nous enseignent également, la fraîcheur qu'ils nous rappellent. Ils sont une fenêtre sur notre passé et nous une fenêtre sur leur avenir.Roxane David
Ancienne étudiante en Design Graphique
On se sent valorisés et soutenus par nos conseillères et nos professeurs. Une forte implication de l’équipe pédagogique permet à l’école de sortir du lot selon moi. Des élèves passionnés et fiers qui parlent aisément de leurs projets réalisés. Un sentiment ressenti dès les portes ouvertes.Axel Ganivet, intervenant et coordinateur de la section.
Architecture d'intérieur design d'espace
Raphaël Leblanc,
architecte et intervenant à l'école Com'art Paris.
Pauline Harivel
Étudiante en Communication Mastère communication et direction artistique
Comment es-tu arrivée chez Com’art ?
J’avais fait une MANAA dans une école qui ne me convenait pas. A la recherche donc d’une nouvelle école, j’en ai discuté par hasard avec une amie qui m’a conseillé Com’art. Je n’ai pas été déçue du résultat après 4 ans passés là-bas !
En quoi Com’art est une école différente ?
Com’Art est une des rares écoles à proposer l’alternance dès la sortie de la MANAA, ayant déjà dû faire un crédit pour le début de mes études, il me paraissait impossible de faire 5 ans avec le peu de moyens dont je disposais. L’alternance était donc la réponse idéale à mon problème : j’ai pu faire en toute sérénité mes 5 ans, en ayant eu 3 ans d’expérience professionnelle sans même avoir fini mes études, ce qui me semble être un atout majeur lorsque l’on cherche du travail...
Harry-James Hoareau
Enseignant de rough
Pouvez-vous vous présenter en quelques môts ?
Je m’appelle Harry-James Hoareau, je suis artiste peintre, je fais du Street Art ,des performances en direct et parfois des « Battles » avec d’autres street artistes à travers le monde. Je suis actuellement consultant pour Eurodisney,roughman, décorateur et enseignant dans le dessin.
J’ai un parcours atypique. Issu de la culture urbaine, j’ai été engagé, sur présentation d’un book de dessin et de graffiti, au poste de décorateur accessoiriste chez Eurodisney à l’âge de 18 ans. Entre temps, j’ai été designer pour de la PLV et de l’aménagement de point de vente, roughman pour de l’événementiel et ai travaillé dans le spectacle vivant (design de costumes et décors, scénographie MC Solaar).
Quels sont les artistes ou les styles qui vous ont influencés ?
Absolument tous les artistes m‘influencent : j’aime le côté savant fou de Léonard de Vinci, la puissance esthétique du Pop Art... la musique, l’actualité, le monde animalier ou le sport et la danse.