Da Vinci 1.0 : la première imprimante 3D personnelle
juillet 17, 2014Un orage dans votre chambre
juillet 18, 2014L’association new-yorkaise SURE WE CAN s’associe avec le studio de design Souda pour proposer des emplois aux sans-abris de la ville.
Si vous voulez faire un geste en faveur de l’action sociale ou de l’environnement, jetez un œil aux lustres « Bubble Chandlier ».
Chaque lustre est fabriqué à partir de 60 bouteilles en plastique collectées par les sans-abris de New York, et une part de chaque vente est renvoyée directement à l’association. Ce projet ne contribue pas seulement au recyclage des bouteilles en plastique, mais il participe à la revitalisation de la communauté de sans-abris éparpillée dans la ville.
Chaque bouteille provient de l’association, qui gère également un centre de rachat de bouteille à New York. 15% de chaque vente revient à la gestion du centre et contribue à rendre possible le travail effectué par l’association.
Désignés par Souda (prononcez « Soh-duh »), le lustre est inspiré de l’aspect cellulaire des bulles de savon. Disponible en vert ou en verre translucide, sa surface texturée permet de créer une interaction unique entre le plastique et la lumière.
Basé à Brooklyn, ce studio de création est spécialisé dans la conception de meubles, luminaires et objets de décoration. Etoiles montantes du design, ses trois fondateurs ont reçu le prix « Best New Designer » en 2014. Une belle initiative pour le studio Souda, et un pari réussi pour l’association SURE WE CAN !
Plus d’infos sur le studio Soud
Via PSFK