Louise Gatepaille, étudiante en infographie / webdesign
juin 6, 2014Le droit de suite
juillet 9, 2014Voici le tant attendu Curioos (Ici), site d’images numériques, de partage et de références.
Créateurs et spectateurs disposent désormais d’un espace pour puiser de l’inspiration, échanger des émotions.
Des millions d’images numériques orphelines attendent désespérément des amateurs, des acquéreurs ou des collectionneurs. Seules perdues sur des blogs ou des portfolios, elles rêvent d’embellir vos murs, donner du cachet à vos pièces, égayer votre appartement.
L’équipe de curioos a donc entrepris une fouille minutieuse des entrailles du web pour aller à la rencontre des Digital Native Artists. Curioos était né et investi d’une mission : libérer les créations virtuelles des écrans et en faire de véritables objets d’art matérialisés.
Curioos c’est donc… une communauté
La sélection fut rude mais nécessaire pour proposer le fin du fin à tous les curieux et amateurs d’Art.
Echange et partage comme leitmotiv ! Chaque artiste possède sa propre page composée de ses œuvres et de celles qui l’inspirent. Au final, une galerie en ligne communautaire où chacun peut poster ses œuvres, puiser l’inspiration dans le collectif, recueillir des avis, donner le sien…
Une sélection d’artistes
En plus de la sélection faite par les équipes de Curioos, le réseau s’agrandit par et grâce à la communauté : chaque artiste s’investit dans la qualité des contenus proposés en distribuant des invitations pour rejoindre le site.
Les compteurs à zéro
Chez Curioos tous les artistes commencent au même niveau. La côte de l’artiste augmente en fonction de son activité sur le site et de l’appréciation du public.
La qualité
Grâce à la performance des imprimantes Epson, à la qualité du papier Hahnemühle et au savoir-faire de nos équipes, Curioos garantie un rendu optimal. De plus chaque œuvre est en édition limitée, envoyée avec certificat d’authenticité et signature numérique.