Un coup de com’ pour le Grand départ du Tour de France
juillet 15, 2014Les Rencontres du Design Graphique à Marseille
juillet 15, 2014Quand l’art envahit l’espace d’exposition : Lasco project #3 est le troisième volet d’une série de projets destinés à repenser la place de l’art dans l’espace public.
Pour la première fois, le Lasco Project investit de nouveaux espaces souterrains au Palais de Tokyo. Il envahit et pénètre le bâtiment pour devenir l’un des plus étranges espaces d’exposition dédié au graffiti à l’intérieur d’une institution.
Violence urbaine, tensions sociales et dialogue L’ sont les thèmes phares de ce cycle pour lequel sept artistes ont été invités à investir à leur manière les espaces du Palais de Tokyo.
Pénétrez dans l’univers de Cleon Peterson, où policiers, crackmens et bourgeois s’affrontent dans de grandes rixes fantasmatiques. Découvrez les visages anonymes gravés au burin d’Alexandre Farto, les pochoirs d’Evol, ou les peintures héritées du comics et des cultures underground de Horfé et Ken Sortais.
Le Palais de Tokyo confirme son engagement pour les arts urbains et le graffiti, après les expériences initiatrices des « Entrailles du Palais », puis de « Terrains Vagues ». Engagé dans une volonté de repenser le rapport à l’institution et à l’espace, le Palais de Tokyo accorde une place de choix à la place de l’art dans l’espace public : il s’étend et devient lui-même territoire.
A partir du 14 juin 2014 Exposition à durée indéterminée.Infos et tarifs sur le site du Palais de Tokyo