Les Expos à ne pas manquer cet été 2017
juillet 10, 2017Les tendances du Webdesign en 2016
août 22, 2017Au même titre que le webdesign et le graphisme print, la décoration d’intérieur connaît chaque année des évolutions et voit l’arrivée de nouvelles tendances. 2017 n’échappe pas à la règle, avec des verrières et des grandes fenêtres qui inondent les habitations de lumière. Les salles de bain sont toujours plus raffinées et les chambres plus confortables. Voici quelques tendances à suivre pour réaliser des intérieurs tendances.
APPAREILS ÉLECTRONIQUES ET ÉCRANS PERDENT DU TERRAIN
Alors que les nouvelles technologies envahissent notre vie professionnelle et privée, il semblerait que les designers d’intérieur prennent le contre-pied de cette tendance en proposant des salons où les écrans sont moins présents. L’idée est de permettre aux habitants de se détendre dans des espaces accueillants où le stress est interdit et où le travail n’est pas autorisé. Cette tendance s’explique partiellement par le télétravail qui permet à de plus en plus de salariés de travailler de chez eux. Il faut donc faire une véritable séparation entre espace de travail et espace de vie. En interdisant les écrans et autres appareils du salon, la principale pièce de la maison est entièrement dédiée à la vie de famille.
DES CUISINES HIGH-TECH DANS UN ÉCRIN TRÈS SIMPLE ET MONO-COULEUR
Alors que les frigos connectés, fours intelligents et micro-ondes ultra-performants envahissent nos cuisines, les designers d’intérieur misent sur l’authenticité. C’est pourquoi, la grande tendance 2017 est à la simplicité et au mobilier mono-couleur. L’idée principale est de faire simple avec des cuisines qui ne semblent pas vieillir. Les équipements high-tech sont cachés dans des meubles en bois de couleurs unies. La cuisine est un lieu de transmission et de convivialité, cet espace doit donc être chaleureux et baigné de lumière, il ne faut donc pas hésiter à rajouter des lampes au plafond !
LA VERRIÈRE, LA STAR DES HABITATIONS
De la lumière et encore de la lumière, voici le maître mot de la décoration d’intérieur en 2017. Les architectes imaginent des espaces baignés de lumière, une façon de faire entrer l’extérieur dans l’habitation. Ouvrir des lieux fermés sur l’extérieur, et faire des économies d’énergie, voici tout l’enjeu des verrières. Dans la cuisine ou dans le salon, les grandes baies vitrées s’invitent de plus en plus. Elles apportent une sensation d’ouverture mais permettent également à une habitation de respirer. Les grandes fenêtres sont donc à privilégier que ce soit à la campagne ou en ville. Avoir une maison ou un appartement ouvert sur l’extérieur est devenu le must-have de cette année.
DES SALLES DE BAIN EN MARBRE SO CHIC
Cela fait maintenant plusieurs années que les salles de bain s’embourgeoisent avec l’implantation de douches à l’italienne. En 2017, les designers d’intérieur continuent sur cette lancée et imposent le marbre dans les salles de bain. Cette roche, symbole de richesse et de luxe se fond dans toutes les pièces et apporte une touche qui se remarque. Toutefois, attention de ne pas trop en faire, le marbre fait une meilleure impression lorsqu’il est présent en petites touches subtiles plutôt que d’en recouvrir le sol et les murs.
UNE CHAMBRE À COUCHER OU UN VRAI COCON
Plus que jamais la chambre à coucher devient un cocon qui protège de l’extérieur. Exit télévision, ordinateur et téléphone. Cette pièce se concentre autour de l’élément principal : le lit. Les designers ajoutent également un petit coin cocooning avec une table et un fauteuil très confortable, rien de mieux pour une petite soirée lecture !